JournaFONDS lance deux appels à projets thématiques supplémentaires : l’un portant sur Berne, l’autre sur Zoug et la Suisse centrale.
- JournaFONDS
- 19 mai
- 1 min de lecture

Des fonds supplémentaires sont disponibles pour des projets portant sur des thématiques bernoises.

Des fonds supplémentaires sont disponibles pour des enquêtes portant sur des enjeux économiques, politiques ou sociétaux en lien avec Zoug et/ou la Suisse centrale.
Fribourg/Zurich, le 20 mai 2025
Dans le cadre du deuxième tour de soutien 2025, JournaFONDS lance, en plus de l’appel à projets général à sujet libre, deux appels à projets thématiques supplémentaires. La date limite de dépôt pour tous les projets est fixée au 1er août 2025.
D’une part, des fonds supplémentaires sont disponibles pour des projets portant sur des thématiques bernoises – autrement dit, des sujets cantonaux, régionaux ou locaux en lien avec Berne. Cet appel à projets thématique est soutenu par la Burgergemeinde Bern (Commune bourgeoise de Berne) ainsi que par le Canton de Berne.
D’autre part, des fonds supplémentaires sont disponibles pour des enquêtes portant sur des enjeux économiques, politiques ou sociétaux en lien avec Zoug et/ou la Suisse centrale. Cet appel à projets thématique est soutenu par Daniel Brunner, ancien éditeur et personnalité politique zougoise, fondateur du centre de documentation Doku-Zug.
Comme tous les autres bailleurs de fonds, la Commune bourgeoise de Berne, le Canton de Berne et Daniel Brunner n’exercent aucune influence sur la sélection des projets soutenus par JournaFONDS. Celle-ci est assurée par un jury indépendant composé de journalistes et de représentant·e·s de la société civile.



