top of page
  • Photo du rédacteurJournaFONDS

TELESUISSE: Nouveau membre de JournaFONDS


  • TELESUISSE, l'association des télévisions régionales suisses, est un nouveau membre de JournaFONDS.

  • TELESUISSE a été admis à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 6 juin 2023.

  • JournaFONDS est en discussion avec d'autres associations du secteur des médias en vue de possibles adhésions.

  • JournaFONDS vise à stimuler les projets d’enquête et de reportage journalistique sur des sujets d’intérêt public – notamment par un soutien financier.

  • Les prochains délais de soumission pour des projets d’enquête sont fixés au 30 juin 2023 et au 30 septembre 2023.


Fribourg/Zurich, le 7 juin 2023

TELESUISSE, l'association des télévisions privées suisses, est un nouveau membre de JournaFONDS. L'assemblée générale a accepté hier le nouveau membre à l'unanimité. TELESUISSE regroupe 14 télévisions régionales de toute la Suisse.

« Les chaînes de télévision régionales sont bien équipées pour présenter une information complète sur l'actualité de leur région » commente Marc Friedli, le directeur de TELESUISSE: « Cependant, en raison du manque de ressources, les petites rédactions TV ont de la difficulté à réaliser des enquêtes et des reportages plus élaborés qui vont au-delà de l'actualité. C'est pourquoi nous saluons l'engagement de JournaFONDS qui permet de rendre de tels projets possibles et contribue ainsi à la diversité des médias. »

« Avec TELESUISSE, une autre association patronale est devenue membre – en plus de l'association Médias d'avenir », dit Camille Roseau, la présidente de JournaFONDS: « Le journalisme audiovisuel aussi manque souvent de ressources pour les enquêtes et les reportages. Je suis donc très heureuse que des représentants de la branche audiovisuelle soutiennent désormais JournaFONDS. Cela nous conforte dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie avec notre projet. »

コメント


bottom of page